Formalités à l'export

Soyez épaulés dans vos formalités administratives à l'export.

ECG vous simplifie l'export

Les tâches logistiques et d'intendance à l'exportation sont parfois difficiles à comprendre. Formalités administratives, règlementations étrangères, procédures d'agrément aux normes et certifications… Nous vous aidons à y voir plus clair 

Visas de documents, lorsque cela est demandé par une autorité locale ou un de vos clients.

Visas de passeports: nous vous donnons les informations sur les documents à rassembler en fonction du pays de destination et de la raison du voyage, et nous effectuons les démarches pour vous.

Dossiers ambassade: Nous effectuons pour vous les démarches de légalisation de documents auprès de l'ambassade en Belgique du pays vers lequel vous exporter.

Vous travaillez à l'international ou ambitionnez de le faire ? La ECG fait partie des Secrétariats d'Intendance à l'Exportation reconnus et subventionnés par l'AWEX.

Gagnez du temps grâce à la ECG

Vos documents à l'exportation doivent être légalisés par l'ambassade en Belgique du pays vers lequel vous exportez ? Vous devez avoir une apostille du Ministère des Affaires étrangères ? Vous voyagez et avez besoin d'un visa sur passeport ? Confiez-nous vos dossiers : nous vous conseillons et effectuons les démarches pour vous.

Certificats d'origine, Carnets ATA, Dossiers ambassade et Visas

Certificats d'origine (C.O.) : Les entreprises ont besoin de certificats d'origine en tant que « carte d'identité » des marchandises qu'elles désirent exporter vers certains pays

Carnet d'exportation temporaire (ATA) : Pour exporter temporairement des marchandises, des échantillons, du matériel de foire ou autre, évitez les démarches d'exportation/réimportation : utilisez le carnet d'exportation temporaire qui comporte beaucoup d'avantages.