Gestion de projet

Notre méthode comporte trois phases :

L'objectif premier d'Emil est d'apporter aux chefs de projet et aux managers une solution pragmatique et efficace pour gérer les projets avec toutes les équipes. Emil est une solution qui s'appuie sur une méthodologie éprouvée par plusieurs années d'expérience de gestion de projets.

  • La gestion des risques : gérez les risques de vos projets en définissant une probabilité et un impact, Emil Partner calcule un indice de sévérité. Un processus clair à l'aide d'une fiche de risque vous permet de les gérer dans le détail et de préparer des plans d'actions. Une bibliothèque de risques peut être gérée via un module de capitalisation des connaissances.
  • Le modèles de projet : créez des modèles de projets que vous pouvez partager et utiliser à la création d'un nouveau projet. Les modèles vous permettent de prédéfinir les livrables, les actions et les tâches ainsi que les durées, les charges et les dépendances.
  • La préparation : la préparation est comparable à l'écriture du scénario d'un film que l'on a à réaliser. On définit ce qu'on va faire, qui va le faire et les ressources temporelles, financières et qualitatives nécessaires.
  • Le pilotage : Le pilotage permettra de vérifier que la réalisation du produit à fabriquer se déroule conformément au scénario.
  • le bilan du projet : le bilan du projet capitalisera les bonnes pratiques et les points d'amélioration en vue des futurs projets.
  • Initialisation des projets : initialisez vos projets à l'aide de la charte projet proposée dans Emil Partner. Il s'agit d'un document qui précise le « Quoi » du projet en vous accompagnant dans la définition des objectifs du projet, des jalons, des livrables et de son organisation.
  • La gestion de tâche, action et problème : Planifiez facilement les tâches à réaliser dans une liste. Un système de référence permet d'ordonnancer les tâches principales et secondaires. En plus des tâches, Emil Partner propose la gestion des actions et des problèmes de vos projets.
  • Le charges et coût projet : définissez les charges des tâches du projet et suivez les écarts entre le prévisionnel et le réel. Détaillez les charges par collaborateur si vous le souhaitez. Contrôlez les coûts et l'évolution tout au long du projet.